Article 

Le PSG vend Grace Geyoro à prix d'or

Publié le vendredi 5 septembre 2025 à 19:22 par Bruno Hermant
A la toute fin du mercato anglais, le PSG a finalement vendu la milieu de terrain internationale française Grace Geyoro. Formée au club, elle signe à London City FC, club de FA WSL (Premier league féminine), et quitte le PSG après 13 ans de bons et loyaux services pour un montant record.
A la toute fin du mercato anglais, le PSG a finalement vendu la milieu de terrain internationale française Grace Geyoro. Formée au club, elle signe à London City FC, club de FA WSL (Premier league féminine), et quitte le PSG après 13 ans de bons et loyaux services pour un montant record.

C'est une page d'histoire du club qui se tourne avec le départ de la milieu de terrain internationale française Grace Geyoro du PSG. Après avoir intégré le club à l'âge de 15 ans en 2012, la jeune milieu de terrain quitte le club après 13 saisons, dont 10 avec l'équipe première. Elle possède le palmarès le plus important du club avec un championnat de France (2021), trois Coupes de France (2018, 2022, 2024), deux finales de Ligue des Champions féminine disputée (2015, 2017), sept demi-finales de Ligue des Champions au compteur.

Après avoir débuté sous les couleurs parisiennes le 12 octobre 2014 face à Issy (entrant en jeu dans le dernier quart d'heure), elle a par la suite disputé 270 matchs avec l'équipe première pour 54 buts inscrits. Devenue capitaine de l'équipe suivant la blessure de Paulina Dudek, Geyoro aura marqué de son empreinte le PSG. Elle restera derrière la recordwoman des apparitions sous le maillot parisien qui est Sabrina Delannoy (321 capes) mais Geyoro aura disputé le plus de rencontres européennes de l'histoire du club (53).

Avec l'équipe de France, qu'elle a rejoint en 2017 sous les ordres d'Olivier Echouafni, Geyoro est devenue une des pointures mondiales au milieu de terrain. Certainement la meilleure milieu de terrain des Bleues depuis la génération Camille Abily- Louisa Necib. Amenée à devenir la nouvelle Amandine Henry selon Farid Benstiti (le coach du PSG qui l'a lancé en professionnel), le pari a été réussi et de très loin. Elle compte 102 capes et 22 buts marqués avec les Bleues. Geyoro a notamment joué les Coupes du Monde 2019 et 2023, l'Euro 2022 et 2025 en plus des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Courtisée depuis des années (notamment par Chelsea), le PSG avait tenu bon jusque là et repoussé toutes les avances. Geyoro avait même prolongé son contrat il y a deux saisons jusqu'en 2028. Mais après l'Euro 2025 disputé en Suisse, la donne a changé et la joueuse voulait changer d'air. Geyoro n'a pas réintégré le centre d'entraînement à l'issue des vacances, le club arguant d'un problème médical personnel. Finalement, jeudi, l'annonce du transfert a commencé à émerger et il a fallu attendre les toutes dernières minutes du mercato anglais (qui se cloturait ce jeudi à 23h00) pour que le transfert soit conclu.

On parle donc d'un transfert record pour le football féminin puisque la somme évoquée est de 1,6 M€ pour Geyoro, qui va rejoindre le club anglais de London City FC, dirigé par Jocelyn Prêcheur, ancien coach du PSG qui a su donner les arguments à la milieu de terrain pour s'engager en Angleterre. Le record jusque là était détenu par le club de Kansas City qui s'était attaché les services de Tewma Chawinga pour 700 000 €. Le club lui a rendu hommage sur le site officiel ainsi que sur ses réseaux sociaux. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee